Jessica Eberle : une passionnee au parcours atypique

Après avoir parcouru le monde grâce à un début de carrière dans l’aviation, Jessica Eberlé entre dans une école de peintre en décors, l’IPEDEC de Paris. Elle devient spécialiste en imitation de matières décoratives et trompe-l’il. Au gré des chantiers sur lesquels elle intervient, Jessica voyage de Chartres à Shanghai, en collaboration avec « Cité Création », un collectif d’artistes peintres experts en trompe-l’œil de grande envergure !

En 2008, après de nombreux déplacements nationaux et internationaux sur des projets passionnants, Jessica décide de se poser.

Elle s’inscrit à l’EFET, Ecole d’Architecture Intérieure à Paris. Son expérience et ses acquis lui permettent de poursuivre sa formation en école d’architecture. Son profil retient l’attention de l’école de la Villette à Paris. Le bon déroulement de son cursus lui permet de demander son transfert sur Bordeaux afin de s’implanter, comme elle le souhaite, en Nouvelle Aquitaine.

Une expérience solide acquise sur le terrain

Son diplôme d’architecte validé, Jessica travaille chez Jean Dubrous à La Teste de Buch, véritable référence sur le Bassin d’Arcachon pour ses travaux de réhabilitation des cabanes tchanquées, la construction de villas de prestige et plusieurs gros projets de logements collectifs. Cette année de salariat, passage obligé pour tout architecte souhaitant obtenir son Habilitation à exercer la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre (HMONP), s’est avérée être une très belle expérience.

L’agence ARCHI² a pris ses quartiers, depuis juin 2017, rue du Port sur la commune de La Teste de Buch, véritable poumon économique du Bassin d’Arcachon.
« Je me concentre sur des chantiers à taille humaine, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. J’aime la relation de proximité avec le client, travailler dans le détail, dans la continuité de mon passé d’architecte d’intérieur » précise Jessica Eberlé.

Une vraie sensibilité pour le développement durable

Une formation complémentaire sur les constructions bois réalisée par des professionnels à l’Université de Pau et Bordeaux, ainsi que le fort volet environnemental de celle-ci ont conforté notre architecte dans son goût pour les équipements écologiques. Cette sensibilité affirmée lui permet, désormais, de proposer à la construction des bâtiments passifs ou à énergie positive. Les constructions traditionnelles ne sont pas en reste car on peut, tout à fait, utiliser des ressources locales et permettre, ainsi, une meilleure intégration dans le paysage. Un vrai savoir-faire maîtrisé par Jessica.

« J’écoute le client afin de comprendre son mode de vie et trouver la construction la plus adaptée à ses besoins. Je suis là pour l’accompagner dans la réalisation d’un projet qui lui ressemble », confirme-t-elle. Si son goût pour le contact humain et son naturel chaleureux facilitent les échanges, sa rigueur dans le traitement des dossiers et des chantiers, sa bienveillance, son respect des délais et des personnes font de Jessica Eberlé une professionnelle de confiance. « Je suis là pour apporter une vraie valeur ajoutée et ne pas créer de l’ordinaire »...